Lettrage contre calligraphie, que choisissez-vous ?
Share
Martina Flor et Guiseppe Salerno, deux designers de renom, se lancent dans un concours typographique. Sur le site Internet commun qu'ils ont lancé, les utilisateurs peuvent voter pour la solution graphique qu'ils préfèrent. C'est toujours excitant de voir qui est le favori !
Avec leur blog letteringvscalligraphy.com, ils ont fait sensation dans la communauté du design du monde entier. Martina Flor, une typographe d'Argentine et Giuseppe Salerno, une calligraphe venant d'Italie et, comme Martina, vit maintenant à Berlin. Avec leur dialogue modéré entre design vectoriel et motifs faits main, ils tournent dans les festivals graphiques du monde entier et fascinent régulièrement leur communauté de fans sur le web.
À présent, Pilcrow Print & Publishing a publié une édition physique en seulement 54 exemplaires, chacune avec 26 initiales, dont certaines n'ont pas encore été publiées. Le graphisme et le dessin, l'artisanat classique et les dernières technologies se rencontrent ici, résultant en une petite histoire alphabétique de l'art et de la culture. Le dossier est plus qu'un simple ajout au blog, car il rend visibles les subtilités et les particularités de chaque lettre.
Vous pouvez découvrir le blog sur ce lien : www.letteringvscalligraphy.com